Français  English
 

Derniers billets...

MONTAGE DES PNEUS

attention : seul un personnel ayant reçu une formation appropriée doit assurer le montage des pneus. Un montage incorrect peut provoquer l'explosion du pneu et des blessures graves.
Suivre les précautions de montage ci-après :
/ Toujours porter une protection oculaire agréée
 
/ Nettoyer et lubrifier les talons sans graisse, mais à l'eau savonneuse
 
/ Centrer le fond de jante et la chambre afin d'éviter tout pincement, dans le cas de jantes avec chambres
 
/ Respecter le sens des flèches sur le flanc, le cas échéant
 
/ Verrouiller l'ensemble sur une machine de montage ou le placer dans une cage de sécurité avant de procéder au gonflage pour la mise en place des talons
 
/ Régler la soupape de décharge du flexible pneumatique sur 2,75 bar
 
/ Utiliser une jauge d'extension et un flexible avec mandrin pneumatique à pince.
S'écarter en veillant à éloigner toute partie du corps du périmètre de l'ensemble pneu sur jante.
/ Gonfler avec l'obus de valve dans le corps de valve
/ Ne jamais gonfler à une pression supérieure à 2,75 bar pour mettre en place les talons*
/ Faire tourner la roue pour vérifier le bon positionnement des talons et l'alignement.
*Si les talons ne se mettent pas en place à 2,75 bar, dégonfler et reprendre les procédures ci-dessus. ne jamais utiliser de substance volatile ou d'anneau en caoutchouc pour favoriser la mise en place du talon. Si le pneu est du type « avec chambre à air », le dégonfler et le regonfler après la mise en place afin de prévenir la formation de rides sur la chambre à air.
EQUILIBRAGE
II est essentiel de bien équilibrer les ensembles pneu/roue avant utilisation et de rééquilibrer chaque fois qu'un pneu est déposé ou remplacé. des ensembles pneu/roue déséquilibrés peuvent vibrer à une vitesse donnée et l'usure des pneus peut augmenter considérablement. Tous les pneus routiers doivent être installés avec le point d'équilibre de couleur au niveau de la valve. Les roues peuvent être équilibrées à l'aide de poids sur les écrous de rayons, d'un fil de plomb ou de poids auto­adhésifs sur la jante. Contacter le constructeur de la moto pour connaître les masses d'équilibrage approuvées.

 

 

Retour à "Comment choisir son pneu"

mail Dire à un ami

Votre panier

Votre panier

0 produit

A la une